Tier list life Splinterlands ligue silver
Bonjour à tous et à toutes, troisième article de votre série sur les tiers list splinterland en ligue silver. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à la tier list life splinterlands en ligue silver.
Comme pour mes articles précédents pour La terre et L'eau , nous allons aborder ici des données de prix et de jouabilité qui sont périssables. Pensez bien à adapter votre lecture au contexte du moment.
Vous ne comprenez pas un mot de ce que je dis au-dessus, avant d’aller plus loin, allez consulter les guides pour débutant de TYC ! --> Guide P2E TYC
Sloan : Mal aimé comme un hippopotame.
Le Général Sloan est clairement le plus mal aimé des invocateurs de Chaos Legion. Est-ce dû à sa dentition ? Son gout pour le mauve et le rose ? Son armure qui brille davantage que les chrome d'une voiture tuning à Tourcoing ? Découvrons-le ensemble !
Assez rapidement, un constat s'impose tout de même, Sloan souffre de la comparaison avec les autres invocateurs issue de Chaos Legion. En effet, sa capacité qui augmente les dégâts à distance d'un point fait pâle figure en comparaison de Kelya ou de Tarsa...
Néanmoins, nous allons voir ensemble que de fait, il est assez inattendu par vos adversaires et que, s'il est bien utilisé, il peut être un redoutable adversaire. En particulier lorsque les règles "Keep Your Distance" ou "Close Range" sont présentes.
Pour le même type de raison, ne le jouez surtout pas lorsque les règles "Up Close and Personal" ou "Broken Arrows" sont de sortis.
Tier list life splinterlands
Vous connaissez la musique à présent, nous allons faire le tour des stars du quartier, mais seulement les indispensables afin de maintenir notre portefeuille en vie.
Les Tanks
Shieldbearer
Le plus célèbre et le plus classique des tanks blanc. Extrêmement robuste, mais un peu lent et peu létal, son rôle est de tenir pendant que le reste de votre équipe fait sauter une par une les têtes adverses. Pour cela, vous pouvez compter sur lui pour prendre chacun des coups destinés à vos faiseurs de dégâts et cela Grace à sa capacité "Taunt".
La seule bonne raison de ne pas le prendre dans votre équipe est un faible mana disponible ou des règles de jeu contraire à l'intérêt de son utilisation.
Chaos Knight
Et voilà justement un excellent second choix, un peu moins cher que son prédécesseur, il est aussi plus rapide et plus puissant. En revanche, seulement cinq points de vie et trois points d'armure. Heureusement, la compétence "Shield" est là pour fortement diminuer les dégâts reçus.
Pou ma part, l'habileté "Giant Killer" m'a toujours laissé un peu dubitatif, mais l'arrivée de "Riftwatcher" va peut être changer la donne.
Pelacor Conjurer
Et pour finir, voila mon chouchou, seulement deux de mana, très rapide, renvoyant la magie à la tête de vos adversaires et volant... Que demandez de plus !
Très bon choix lors des batailles à très faible cout de mana, contre les abuseurs de magie et quand le sol tremble. Et très honnêtement, même hors de ces scénarios, vous pouvez compter sur lui pour contenir les assauts adverses un bon moment !
Les seconds de cordées
Time Mage
Je ne vais pas être hypocrite, j'adorrrrrre cette carte. Je la cale dès que possible dans mes compositions. Dégâts magiques convenable et rapide comme l'éclair, seul défaut, sa fragilité.
Son intérêt n'est seulement pas là, mais dans sa capacité "Slow" qui va permettre à vos tireurs de faire pleuvoir la mort avant la riposte ennemie, mais aussi d'éviter les esquives adverses crispantes.
Djinn Renova
Encore une fois une carte que j'aime beaucoup, même si, avec du recul, je ne suis pas certain qu'elle soit si forte que cela. Néanmoins, il s'agit d'une carte "Reward" donc très abordable et qui a des statistiques absolument honorables. De plus, elle amène un vrai gain de durabilité à votre équipe grâce à "Strengthen".
En bref, peut-être pas un must-have, mais tout de même une très bonne carte dont vous auriez tort de vous privez.
Scavo Hireling
Bon, c'est une taupe, ça part mal. Mais de plus, il semblerait que notre peu sympathique mammifère mal voyant soit équipée d'une pelle et d'une pioche, ce qui est dit long sûr son incompétence de mineur.
Cela étant dit, nous avons un tank à maintenir en vie et cette fichue taupe souillant votre héroïque équipe le fait fort bien et pour un cout minime. Sa capacité "Repair" est une partie essentielle de l'assurance vie de votre "Shieldbearer" ou du fier "Chaos Knight".
Moderm style
Truthspeaker
Après le pas de côté de la carte précédente, rentrons de la plus belle des façons dans le droit chemin avec une carte certe inoffensive, mais au combien utile. Elle renforcera toute votre équipe de deux points d'armures.
Une des difficultés de l'utilisation de cette carte est son placement au sein de votre équipe. Il vous faudra bien réfléchir et analyser les stratégies fréquemment utilisées par votre adversaire.
Gargoya Devil
Encore une carte qui nous est fournie par "Reward" et qui pour l'instant reste abordable. A première vue la gagouille peux sembler très faible par rapport a son cout en mana, mais le fait qu'elle est le vol, la capacité de tiré à bout touchant et cerise sur le gateau la capacité "Deathblow" devrait insiter vos adversaire à s'en méfier.
Petit focus sur cette dernière que j'ai souvent vu mal utilisé ou comprise. Afin d'activer le multiplicateur de dommage; Il faut qu'il ne reste qu'un seul monstre vivant dans la troupe adverse et non pas que votre gargouille soit la dernière créature en vie de votre équipe.
Pensez votre placement en comcéquence.
Venari Crystalsmith
Encore une "Reward" absoluement indispensable et vraiment peu cher. Etant un tireur cette carte rentre parfaitement en sinergie avec votre composition et maintiendra votre tank en vie contre vent et marée.
Ajoutons à cela des statistiques très correcte et nous avons ici un musthave que je vous encourage fortement à posséder dans votre collection sans radiner !
J'ai pour habitude de placer la sculpteuse de crystal juste devant mes "damages dealer" en tant que dernier rempart.
Herbalist
Une fois n'est pas coutume , cette carte est optionnel et étant relativement cher à l'achat comme à la location, je vous invite à ne pas la louer si votre budget est très sérré.
Je l'utilise personelment uniquement lors des combats avec la règle de combat "Noxious Fumes" ou sa compétence permetra à votre tank de se débarasser du poisson.
Il pourra également vous servir à compléter une line-up ou il vous reste encore quelque point de mana inutilisé mais nous lui prefererons de très loin le "Halfing alchemist" si vous avez les moyens de le louer.
Fond de cour
Pelacor Arbalest
Veritable pièce maitresse de votre arsenal, capable d'envoyer six points de dégats par tour dans la tête de votre adversaire. Ca capacité lui permetant de tirer deux fois à chaque tour !
Attention néanmoins , le bougre est assez cher en mana et fragile. Votre mission sera de lui trouver la composition et l'enplacement adaptée afin de faire pleuvoir la mort sur tout ce qui bouge.
Prismologist
Finit de rire, on sort l'artillerie lourde. Le role de cerre carte est simple , enfoncer les lignes adverses aussi rapidement et aussi foretment que possible.
Avec le pouvoir de Sloan , on parle ici de cinq dégats sur une cible puis encore quatre sur celle de derrière !
Seul ombre au tableau un cout très elévée qu l'on aura tendance à assigner en premier lieu à notre tank. Pour cette raison la "Prismologist" ne sera de la partie que lors de partie avec un haut niveau de mana disponible.
Supply Runner
Découverte récente de ma part, j'ai de plus en plus tendance à l'inclure dans mes compositions. Ici c'est bien la synergie avec le "Time mage" qui nous intéresse.
En effet on se retrouve avec un potentiel +2 de vitesse par rapport à l'adversaire ce qui est plus de vous donnez l'avantage de l'initiative vous permetra de nombreuses esquive tout en évitant celle de l'adversaire.
Ces statistiques sont de plus tous à fait honorable et il trouvera parfaitement sa place dans votre équipe d'artilleur !
Cout global à l'achat et à la location
Cartes | Cout à l'achat en $ | Cout à la location en DEC par jour |
---|---|---|
General Sloan | 34.5 | 25 |
Shieldbearer | 180 | 60 |
Chaos Knight | 2.88 | 0.5 |
Pelacor Conjurer | 0.88 | 0.17 |
Time Mage | 5.5 | 2.1 |
Djinn Renova | 1 | 0.9 |
Scavo Hireling | 5.47 | 2 |
Truthspeaker | 66.32 | 35 |
Gargoya Devil | 0.47 | 0.45 |
Venari Crystalsmith | 0.57 | 0.25 |
Herbalist | 51.5 | 20 |
Pelacor Arbalest | 5.55 | 7 |
Prismologist | 9.5 | 17 |
Supply Runner | 10.61 | 2 |
Total | 374,75 | 135 |
Bon comme d'habitude, de nombreuses carte sont innacesibles, je vous invites tous de même a faire l'investissement dans les cartes Rewards qui, une fois plus édités, prendont de la valeur et sont donc un bon investissement.
Le Shielbearer est extrement cher mais vous en aurez besoin sans quoi le deck sera vraiment difficile à jouer.
A ce sujet, je vous invite fortement à louer d'un seul coup toutes vos cartes dès le début de la saison au moment ou les prix sont les plus bas. Vous ferez ainsi une économie extrémement importante.
Le deck complet vous couteras environ 1,27$ par saison à la location avec un retour sur investissement compris entre 5 et 10 SPS par jour. En revanche il vous faudras un ou deux autres deck complet pour compter vous en sortir.
Donc avec un environ 5$ de DEC par semaine vous devriez pouvoir faire front à la plupart des défi qui vous attende à ce niveau.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette article, premier d'une serie complète que j'aurais j'en suis sur beaucoup de plaisir à écrire et à partager. J'en profite pour remercier TYC pour leur acceuil et les ressources qu'il mette à ma disposition afin que je puisse délivrer un contenu toujours plus qualitatif.
Amicalement.
Phanty.